Soins primaires virtuels

Les soins primaires virtuels permettent aux habitants de Terre-Neuve-et-Labrador qui n'ont pas de médecin de famille ou d'infirmière praticienne d'accéder à des prestataires de soins de santé.

Lors de votre rendez-vous de soins virtuels, vous communiquerez avec un prestataire de soins de santé de la même manière que lors d'un rendez-vous en personne. La seule différence est que vous communiquerez par vidéo (à l'aide de votre ordinateur, d'une application ou d'un appareil mobile) ou par téléphone, ce qui vous permettra de recevoir des soins médicaux depuis le confort de votre domicile.

Les soins primaires virtuels sont gratuits pour les habitants de Terre-Neuve et du Labrador titulaires d'un MCP valide.

Comment démarrer

Pour pouvoir bénéficier des soins primaires virtuels, vous devez:

  • Ne pas avoir de médecin de famille ou de prestataire de soins primaires à Terre-Neuve-et-Labrador

  • Je me suis inscrit à Patient Connect NL.

  • Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, vous pouvez le faire ici

  • Disposer d'un numéro MCP valide

Les personnes éligibles auront accès aux soins primaires virtuels par étapes, de manière équitable dans les différentes zones, en commençant par les résidents inscrits depuis le plus longtemps sur la liste NL de Patient Connect. Si vous êtes éligible, vous serez informé par courriel ou par lettre dès que vous pourrez accéder aux soins primaires virtuels.

Vous avez encore des questions ?
  • Lorsque vous vous inscrivez à Patient Connect NL, vous êtes automatiquement inscrit sur la liste d'éligibilité à Virtual Primary Care. Si vous êtes déjà inscrit à Patient Connect NL, vous êtes déjà sur la liste d'éligibilité. Si vous êtes éligible, vous serez informé par courriel ou par lettre dès que vous pourrez accéder aux soins primaires virtuels.

  • Vous serez informé par courrier électronique ou par lettre dès que vous pourrez accéder à Virtual Primary Care. Le courriel ou la lettre contiendra des instructions détaillées sur la manière de s'inscrire et de se connecter.

  • L'accès aux soins primaires virtuels sera mis en place progressivement, de manière équitable dans les différentes zones, en commençant par les résidents inscrits depuis le plus longtemps sur la liste de Patient Connect NL. Tous ceux qui n'ont pas de médecin de famille ou d'infirmière praticienne et qui sont inscrits sur la liste de Patient Connect NL y auront accès dans les mois à venir.

  • Non. Si vous utilisez les soins primaires virtuels, vous conserverez votre place sur la liste d'attente pour obtenir un médecin de famille. Une fois que vous aurez trouvé un médecin de famille ou un prestataire de soins primaires, vous ne pourrez plus bénéficier des soins primaires virtuels.