Megan Radmore, JD, CIPP/C Chef du service juridique
Megan Radmore, JD, CIPP/C

Chef du service juridique

Megan dirige l'équipe juridique et de protection de la vie privée de Teladoc Health Canada. Elle est responsable du conseil général et de toutes les autres fonctions juridiques, y compris la gouvernance d'entreprise, les contrats, le risque d'entreprise, les affaires gouvernementales, la protection de la vie privée et la conformité réglementaire.

Megan possède une expertise en droit des sociétés et en droit commercial, en droit réglementaire et en droit de la protection de la vie privée, et elle a acquis une expérience en tant que conseillère juridique interne et externe auprès d'un large éventail d'entreprises clientes dans le secteur des soins de santé et des sciences de la vie. Avant Teladoc Health Canada, Megan a développé une pratique en droit réglementaire et en droit des sociétés/commercial chez Gowling WLG (Canada) LLP, un cabinet d'avocats international de premier plan, et a occupé divers postes de direction au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario - Centre de traitement pour enfants d'Ottawa, un hôpital d'enseignement de soins actifs, un centre de traitement, des besoins étendus, un fournisseur de services de coordination et de réadaptation et un organisme de santé mentale, ainsi que son institut de recherche affilié (CHEO). Au CHEO, Megan a mis sur pied une équipe juridique et de protection de la vie privée, a soutenu l'équipe de santé de l'Ontario Kids Come First, a négocié des accords complexes d'essais cliniques parrainés par l'industrie et initiés par des chercheurs, a fourni des conseils stratégiques dans le cadre d'accréditations, d'incidents liés à la protection de la vie privée et à la cybersécurité et d'inspections réglementaires, et a dirigé la clôture commerciale du plus grand projet d'investissement de l'histoire du CHEO, le Centre de traitement intégré 1Door4Care.

Megan Radmore est titulaire d'un baccalauréat ès arts (HBA) de l'Université McMaster et d'un doctorat en droit (JD) de l'Université d'Ottawa, où elle a reçu plusieurs prix pour ses compétences en matière de défense des droits et son travail dans le domaine des droits de l'homme. Megan a également suivi des programmes spécialisés en leadership exécutif (école de commerce Tuck, Dartmouth College), en droit de la santé (faculté de droit Osgoode Hall, Université York) et en gouvernance d'entreprise (école de gestion Rotman, Université de Toronto). Elle est membre du Barreau de l'Ontario et détient le titre de "Certified Information Privacy Professional/Canada" (CIPP/C) de l'IAPP.

Megan vit à Ottawa (Ontario) avec son mari et ses deux enfants.