Salle d'urgence virtuelle

La salle d'urgence virtuelle permet aux habitants de Terre-Neuve-et-Labrador vivant dans des zones rurales et éloignées d'accéder à distance à des médecins spécialistes des soins d'urgence. Cela permet de maintenir les établissements de santé ouverts et d'aider les patients à recevoir des soins médicaux tout en limitant la nécessité de se déplacer à l'extérieur de la communauté pour obtenir des soins d'urgence.

Une salle d'urgence virtuelle fonctionne de la même manière qu'une salle d'urgence traditionnelle. Vous serez vu par une infirmière ou un clinicien en personne, et vous pourrez ensuite être mis en relation avec un médecin des urgences virtuelles. Ce dernier travaillera en étroite collaboration avec l'infirmière sur place et d'autres cliniciens qui utiliseront une technologie à distance recréant l'expérience d'un patient et d'un médecin en personne. Ensemble, ils établiront un diagnostic et les traitements nécessaires, et assureront le suivi avec des experts locaux si d'autres traitements sont nécessaires.

En savoir plus sur la salle d'urgence virtuelle
Vous avez encore des questions ?
  • Les médecins des urgences virtuelles travailleront en étroite collaboration avec les infirmières des urgences sur place et d'autres cliniciens en utilisant une technologie qui recrée l'expérience d'un patient et d'un médecin en personne. Grâce à un dispositif à distance Teladoc Health, les patients peuvent s'entretenir avec le médecin virtuel des urgences et, si un examen physique est nécessaire, le médecin collaborera avec l'infirmière ou le clinicien sur place pour procéder à des évaluations. Ensemble, l'urgentiste virtuel et l'équipe sur place établiront un diagnostic et le traitement nécessaire, et assureront le suivi avec d'autres experts locaux si un traitement supplémentaire est nécessaire.

    Les dispositifs à distance de Teladoc Health utilisés comprennent une caméra haute définition pour effectuer des examens et un système audio à quatre haut-parleurs pour un dialogue clair et la possibilité d'écouter les sons du cœur, des poumons ou d'autres organes à l'aide d'un stéthoscope. Grâce à la plateforme de l'appareil, les dossiers médicaux ou les images peuvent être téléchargés par l'infirmière sur place ou un autre clinicien pour que les médecins virtuels puissent les examiner.

  • Non. Un service d'urgence virtuel sera disponible sur certains sites. En cas d'urgence médicale, veuillez vous rendre aux urgences les plus proches.

  • De nombreuses visites aux urgences sont urgentes, mais ne mettegnt pas la vie en danger, comme une entorse du poignet, une infection urinaire, des coupures et des contusions, ou une infection de l'oreille, qui peuvent être évaluées virtuellement, en collaboration avec une infirmière sur place ou un autre clinicien.

    Dans les rares cas où un médecin est nécessaire pour un traitement en personne, les patients seront transférés dans un hôpital de plein exercice, comme c'est le cas aujourd'hui.