Questions fréquemment posées
Toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées sont réunies en un seul endroit.

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Le service de télémédecine de Teladoc Health Canada vous permet à vous et aux personnes à votre charge éligibles, d'accéder 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à des prestataires de soins de santé par téléphone ou par vidéo. Ce service vous permet de recevoir des soins de qualité au moment où vous en avez le plus besoin, à votre convenance, que vous soyez chez vous ou en déplacement. En programmant une visite par télémédecine avec un prestataire de soins de santé canadien agréé et certifié, vous pouvez obtenir un diagnostic, un traitement et même une ordonnance si nécessaire.
Le service de télémédecine de Teladoc Health Canada peut résoudre un large éventail de problèmes de santé épisodiques, y compris les problèmes de sinus, les allergies, les symptômes de la grippe, et bien plus encore. Nous traitons un large éventail d'affections non urgentes, y compris, mais sans s'y limiter, les suivantes :
Allergies saisonnières
Rhume et grippe
Éruption cutanée
Nez qui coule
Toux sinus
Infection des voies urinaires
Fièvre
Douleurs
Douleur au cou
Mal d'oreille
Mal de gorge
Maux d'estomac
Nausée
Et plus encore
Notre objectif est d'éviter les longues attentes chez un médecin généraliste ou aux urgences. Nous sommes là pour vous aider à vous sentir mieux plus rapidement et à reprendre votre vie en main.
Le service de télémédecine de Teladoc Health est mis à votre disposition par votre groupe d'employeurs ou votre assureur. Pour savoir si vous avez accès à Teladoc Health, veuillez nous appeler au 1 877 419-2378.
Vous pouvez accéder au service en créant ou en vous connectant à votre compte Teladoc Health Canada en ligne, par téléphone ou sur l'application Teladoc Health, et les visites sont disponibles par téléphone ou par vidéo.
Pour créer votre compte, vérifiez d'abord que votre groupe d'employeurs ou votre assureur offre les services de Teladoc Health. Ensuite, téléchargez l'application Teladoc Health pour iPhone ou Android et cliquez sur « Créer un compte ». Vous pouvez également créer votre compte en vous rendant sur le site TeladocHealth.ca/fr.
L'utilisation du service de télémédecine est gratuite. Il est offert gratuitement par l'intermédiaire de votre groupe d'employeurs ou de votre assureur.
Cela varie en fonction du régime de soins de santé spécifique de votre employeur ou de votre assureur. La plupart des régimes vous permettent d'utiliser le service Teladoc Health pour vous, votre conjoint et les personnes à votre charge.
Pour planifier une visite, créez ou connectez-vous à votre compte sur TeladocHealth.ca/fr ou sur l'application Teladoc Health pour iPhone ou Android, et cliquez sur le bouton « Demander une visite ». Nous recueillerons quelques informations avant de confirmer votre visite. Ceci inclut la raison de votre visite, l'heure souhaitée de la visite (dans l'heure ou programmée), ainsi que de la méthode de visite souhaitée (par téléphone ou par vidéo). Le rendez-vous peut être pris jusqu'à 48 heures à l'avance et entre 7h00 et 21h00 (heure de l'Est).
Les fournisseurs de soins de santé de Teladoc Health sont des fournisseurs de soins médicaux, des médecins généralistes et des infirmières praticiennes canadiens certifiés par un conseil d'administration et autorisés à exercer, spécialisés en médecine interne, pédiatrie, médecine d'urgence et médecine familiale, et autorisés à exercer dans une ou plusieurs provinces.
Oui, lorsque cela est médicalement approprié, les prestataires de soins de santé de Teladoc Health peuvent prescrire des médicaments. Après votre visite, toutes les ordonnances applicables seront faxées à la pharmacie de votre choix pour que vous puissiez les récupérer. Vous pouvez définir votre pharmacie préférée lors de la réservation de votre visite de télémédecine ou dans les paramètres de votre compte Teladoc Health à tout moment.
Oui, vous pouvez utiliser Teladoc Health lorsque vous visitez les États-Unis. Pour programmer une visite lors de votre séjour aux États-Unis, appelez notre équipe locale de services aux membres, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 1 877 419-2378. Vous serez mis en relation avec l'un des internistes, médecins de famille ou pédiatres certifiés par notre réseau américain et autorisés à pratiquer la médecine aux États-Unis. Si un praticien de Teladoc Health vous prescrit un médicament pendant votre séjour aux États-Unis, veuillez consulter votre fournisseur d'assurance voyage avant de faire exécuter l'ordonnance, car la couverture peut varier ou des frais peuvent s'appliquer.
Non, l'utilisation de nos services de télémédecine ne vous éloignera pas de votre médecin de famille. Nos services ne sont pas facturés par le système de santé provincial (comme l'OHIP en Ontario), ce qui n'a aucune incidence sur la relation médecin-patient ou sur le statut de la liste.
Un défenseur des membres est un infirmier ou un travailleur social qui effectue l'admission médicale/clinique et met à jour votre dossier. Ils fournissent une supervision lors des différentes étapes de la progression du dossier, et parfois ils livrent/expliquent le Rapport d'opinion médicale expert qui vous est remis à la fin de votre dossier.
Le médecin, également appelé fournisseur de télésanté ou de soins virtuels, est un professionnel médical agréé avec plus de 5 ans d'expérience qui propose des services de santé à distance, généralement par le biais d'outils de communication électronique tels que des appels vidéo, des appels téléphoniques ou des plateformes de messagerie sécurisée. Ces médecins peuvent inclure des médecins, des spécialistes, des infirmières praticiennes et d'autres professionnels de la santé.
Les experts comprennent des médecins spécialistes. Ils sont choisis en fonction de leurs qualifications et de leur expérience. Les services de télémédecine sont fournis à distance, et ils sont souvent référés par l'un de nos médecins de télémédecine qui ont besoin que le cas soit traité par un expert dans le domaine médical.
Oui, votre médecin peut vous rédiger une ordonnance, une recommandation ou un certificat médical en fonction des directives de votre cas.
Si un spécialiste est nécessaire, Teladoc prendra rendez-vous pour vous à la fin de votre cas si nécessaire.
Si vous êtes admissible via le plan de prestations de votre fournisseur, Teladoc vous aidera à trouver une spécialité, un médecin de famille ou un autre professionnel de la santé, une clinique grâce à notre service de localisation de fournisseurs.
Les membres doivent signer un formulaire de consentement avant de commencer un dossier de télémédecine pour s'assurer qu'ils comprennent et acceptent les modalités de prestation de soins de santé à distance. Ce formulaire présente des informations importantes telles que les politiques de confidentialité, les risques potentiels, les limitations de la télémédecine et les droits du patient. Il aide à établir une communication claire entre le patient et le fournisseur de télémédecine, assurant une prise de décision éclairée et une protection juridique pour les deux parties.
Si votre médecin est contrarié par votre demande de dossiers, communiquez avec respect et expliquez-leur la nécessité, comme pour des soins continus ou pour partager des informations avec un autre fournisseur. Rappelez-leur leur obligation de fournir des dossiers sur demande.
Demander des dossiers à votre médecin de famille, même si vous le voyez rarement, fournit un historique médical précieux pour des soins complets et une prise de décision éclairée par les prestataires de soins de santé.
Le temps nécessaire pour collecter vos dossiers peut varier en fonction de facteurs tels que la disponibilité des dossiers, les processus impliqués dans leur obtention auprès de différentes sources et les exigences administratives ou légales qui doivent être respectées.
Pour accélérer la collecte de vos dossiers médicaux, utilisez le système Ambra pour des demandes directes auprès des fournisseurs sur la plateforme. Assurez-vous de l'exactitude de vos informations, suivez rapidement avec les fournisseurs et communiquez toute urgence ou tout délai.
Votre médecin ne sera généralement pas informé si vous demandez un deuxième avis à moins que vous ne l'informiez spécifiquement ou si vous demandez que vos dossiers médicaux soient transférés au fournisseur du deuxième avis. Vos informations médicales sont protégées par des lois sur la confidentialité, ce qui limite le partage de vos informations médicales sans votre consentement.
L'**Opinion Médicale Expert** est un second avis approfondi délivré par des experts de premier plan. Il est indépendant, sans auto-référencement du médecin, et est livré sous forme écrite, permettant aux membres de le revoir à leur guise. Le processus est dirigé par un médecin ou une infirmière et est un moyen éprouvé d'aider les patients et les familles à sortir de l'impasse, à comprendre leur situation médicale et à prendre de meilleures décisions de traitement médical informées.
Avec notre service de Résumé de Dossiers Médicaux, Teladoc Health collecte jusqu'à 3 ans d'historique médical et les envoie aux membres sous forme de fichier numérique pratique et sécurisé. Un médecin examinera également leurs dossiers et leur fournira un Résumé d'Alerte Santé. Il s'agit d'un rapport confidentiel qui informe les membres de tout problème de santé potentiel.
Un Résumé Clinique est une chronologie des antécédents médicaux et des données pertinentes rédigée par notre médecin interne à présenter à l'expert. Le Résumé Clinique (CS) comprend un Aperçu du Cas, l'Histoire de la Maladie Actuelle, l'Examen des systèmes et symptômes, les antécédents médicaux et chirurgicaux, les médicaments, les allergies, les antécédents familiaux et sociaux et des données pertinentes des dossiers médicaux des membres.
Services de counseling et soins en santé mentale propose des consultations virtuelles auprès de thérapeutes. À partir de l'application Teladoc Health, vous pouvez facilement choisir un thérapeute qui répond à vos besoins et programmer des visites 7 jours sur 7. Votre visite peut avoir lieu depuis l'endroit où vous vous sentez le plus à l'aise, à condition que vous disposiez d'une connexion Internet ou téléphonique active. Si vous avez besoin d'une assistance immédiate, veuillez utiliser notre service d'assistance 24/7 ou composer le 911.
Toutes les consultations de soins et de counseling en santé mentale sont programmées. Teladoc Health ne prend pas en charge une option sur demande pour le moment.
Nos premières consultations de soins et de counseling en santé mentale durent en moyenne 45 minutes. La durée des consultations thérapeutiques varie en fonction des besoins du patient.
Des services de soins de santé mentale et de counseling sont disponibles pour les personnes à charge âgées de 16 ans ou plus dans le cadre de votre PAEF. Les personnes à charge admissibles de moins de 18 ans doivent être ajoutées à votre compte Teladoc Health et auront besoin du consentement de leurs parents ou tuteurs pour configurer leur compte afin de demander des séances de thérapie.
L'âge minimum pour suivre une thérapie est de 16 ans. Dans les cas où un enfant de moins de 16 ans pourrait bénéficier d'une thérapie, nous pouvons proposer un service de counseling/coaching parental afin que le parent soit mieux équipé pour soutenir son enfant
Le consentement à des séances de thérapie avec un mineur sera rempli en utilisant votre compte de membre en tant que parent/tuteur. Vous signerez le formulaire de consentement au nom du mineur à charge pour participer aux séances de thérapie. Vous commencerez la consultation à l'heure du rendez-vous. Le prestataire de soins de Teladoc Health procédera à la vérification du patient, après quoi vous ou le parent/tuteur quitterez la pièce pour permettre à la personne à charge de terminer sa séance.
Après avoir effectué une évaluation initiale rapide, vous aurez une conversation avec le professionnel de soins et de conseil en santé mentale, comme si vous étiez présent sur place.
Oui. Un membre peut choisir de consulter le même thérapeute ou un thérapeute différent. C'est votre choix.
La confidentialité esttrès importante pour Teladoc Health et nous suivons les mêmes protocoles de sécurité stricts que pour nos autres services. Tous les dossiers sont conservés dans un environnement sécurisé. Si vous le souhaitez, votre prestataire de Teladoc Health enverra la documentation de votre traitement à votre prestataire de soins de santé primaires pour votre dossier médical. Vous pouvez faire cette demande par écrit ou partéléphone à votre prestataire de Teladoc Health; toutefois, vous devez fournir une autorisation écrite au prestataire de Teladoc Health pour qu'il puisse communiquer votre dossier.
Pour les consultations téléphoniques, vous aurez besoin d'un téléphone. Pour les consultations en mode vidéo, vous pouvez utiliser un téléphone cellulaire avec une caméra intégrée, la caméra intégrée de votre ordinateur portable ou une webcam externe.
Nos profils de thérapeutes affichent des informations sur chaque thérapeute, notamment son sexe, sa langue et sa spécialité. Ces informations s'affichentlors de la sélection de votre thérapeute en ligne ou sur l'application Teladoc Health.
À la fin de la consultation, le prestataire prévoit un suivi si le thérapeute le juge nécessaire. À ce stade, seule la consultation suivante peut être programmée. Vous pouvez égalementinitier la consultation de suivi avec le thérapeute en sélectionnantl'option « Demander une consultation » dans votre compte de membre.
Teladoc Health affiche les langues d'un fournisseur sur l'écran de profil lors de la création de votre sélection. Le counseling est disponible en anglais et en français. Pour les autres langues, un interprète sera mis à disposition sur demande.
Pour que nos thérapeutes disposent des meilleures informations possibles pour aider les membres, nous demandons une brève admission avec des questions spécifiques sur leur état de santé mentale.
Ce programme n'est pas destiné à être utilisé dans des situations d'urgence. Les demandes de consultation nécessitent un avis préalable.
Si vous pensez être en danger immédiat d'automutilation, il s'agit d'une situation d'urgence. Vous devez immédiatement composer le 911 pour obtenir de l'aide.
Oui, vous pouvez sélectionner un thérapeute en fonction de sa spécialité lors de la planification de votre rendez-vous via l'application ou le site Web de Teladoc Health. Les séances de counseling offertes dans le cadre du Programme d'aide aux employés et à la famille (PAEF) visent à répondre aux besoins à courtterme. Ces problèmes immédiats ou limités dans le temps peuventinclure la gestion du stress, la gestion des conflits relationnels, la gestion de l'anxiété ou de la dépression et d'autres défis. L’objectif est de fournir un soutien pratique et des stratégies d’adaptation pendantles périodes difficiles.
Si vous devez reprogrammer un autre rendez-vous, vous pouvez le faire via l'application Teladoc Health ou via notre ligne d'assistance. Veuillez vous assurer de reprogrammer au moins 24 heures avant votre rendez-vous.
Obtenez les conseils d'experts dont vous avez besoin grâce au programme Navigateur en santé mentale. Si vous souffrez d'un problème de santé mentale et avez besoin d'un avis d'expert sur votre diagnostic et votre traitement, nous sommes là pour vous aider. Votre navigateur personnel et une équipe d'experts en santé mentale, dont des psychiatres et des psychologues canadiens, évalueront votre diagnostic et vous recommanderontle meilleur plan de traitement.
Le navigateur de santé mentale est conçu pour vous aider à retrouver le chemin du bien-être. Les raisons les plus courantes d'utiliser le Navigateur de santé mentale sontles suivantes :
Vous luttez peut-être contre l'anxiété, le stress, la dépression, les troubles du sommeil ou d'autres problèmes de santé mentale.
Vous n'êtes pas sûr du diagnostic actuel fourni par votre médecin traitant.
Vous suivez votre plan de traitement, prenez vos médicaments comme recommandé, mais ne constatez aucune amélioration.
Vous avez besoin d'aide pour comprendre votre état de santé mentale
Vous avez besoin d'aide pour identifier un prestataire de santé mentale dans votre communauté
Vous avez une question sur votre état de santé mais ne savez pas à qui vous adresser.
Le programme du Navigateur en santé mentale comprend quatre étapes :
Pour commencer, vous pouvez appeler ou lancer ce service sur l'application ou en ligne. Vous serez invité à répondre à une série de questions simples pour nous aider à comprendre vos besoins et vos objectifs. Un Navigateur en santé mentale vous contactera partéléphone ou par courriel pour vous guidertout au long du processus, à l'heure qui vous conviendra.
L'équipe clinique procédera à un examen préliminaire etrassemblera vos dossiers médicaux (avec un consentement signé). Un résumé clinique, reprenanttous les dossiers pertinents, sera fourni à notre expert.
Un expert clinicien en santé mentale examine votre cas etformule des recommandations dans un rapport complet et un plan d'action que vous pourrez suivre.
Le Navigateur en santé mentale vous met en relation avec les meilleures ressources en fonction de votre plan d'action personnalisé afin de poursuivre votre parcours.
Le Navigateur en santé mentale vous soutienttout au long du processus et vous aide à répondre aux besoins de votre plan d'action. Une fois que vous aurez suivi notre programme etreçu votre rapport complet avec nos conclusions, le navigateurtravaillera avec vous pourtrouver des prestataires ayant des compétences telles que l'ergothérapie ou le travail social clinique ou des ressources dans votre communauté, ainsi que pour vous mettre en relation avec les avantages fournis par votre employeur.
Teladoc Health partage les conclusions de son expert avec vous en premier lieu, et uniquement avec vous. Nous vous suggérons de partager le rapport ou d'organiser un appel avec votre clinicien traitant en cas de changement important dans le diagnostic. L'objectif est de fournir des informations utiles pour que vous et votre prestataire puissiez prendre ensemble des décisions éclairées concernantle traitement.
Teladoc Health est 100% confidentiel. Nous n'informons pas votre employeur de votre appel ou de son contenu. Le rapport du navigateur en santé mentale n'est communiqué à votre (vos) médecin(s) traitant(s) qu'avec votre consentement et nous ne communiquerons pas vos informations à votre employeur.
Teladoc Health s'appuie sur ses médecins experts et ses partenaires cliniques clés pour construire un réseau exceptionnel et exclusif de prestataires. Notre programme a été conçu avec des psychiatres, des psychologues et des représentants afin de fournir un modèle de soins collaboratifs pour vous mener sur la voie d'une meilleure santé mentale.
myStrength est une offre numérique de santé mentale multi-conditions qui répond à un spectre complet de besoins en matière de santé mentale, pouvant aller de la dépression au stress et au soutien relationnel.
Les ressources fondées sur des données probantes de myStrength abordent des domaines clés :
Dépression
Anxiété
Stress
Sommeil etinsomnie
Équilibre des émotions
Pleine conscience et méditation
Douleur chronique
Troubles liés à l'usage de substances
Récupération de drogues, d’opioïdes et d’alcool
Nicotine
Traumatisme et SSPT
Mode de vie (grossesse, parentalité, relations et plus)
Soutien ciblé pour les personnes 2SLGBTQIA+
Essaie-le! myStrength propose une large gamme de programmes qui répondent aux besoins de ceux qui sont simplement curieux d'améliorer leur santé mentale, jusqu'à un soutien plus détaillé pour les personnes qui estiment qu'elles bénéficieraient d'un plus grand soutien. Avec de nombreux programmes différents proposés sur des sujets allant de l'insomnie à la dépression, myStrength peut vous aider à comprendre les compétences à acquérir pour mieux gérer votre santé mentale.
Activités et procédures d'apprentissage interactives et à votre rythme
Outils instantanés pour aider à faire face
Exercices de méditation guidés
L’utilisation de myStrength est gratuite.
myStrength est accessible via l'application ou le site Web de Teladoc Health. Une fois connecté, il vous sera demandé de répondre à un certain nombre de questions afin que nous puissions adapter des recommandations spécifiques à vous et à vos besoins. À partir de là, vous pourrez commencer les programmes etleurs activités associées à votre rythme, aussi lentement ou rapidement que vous le souhaitez!
Oui, myStrength dispose d'outils pour suivre vos progrès et vous aider à suivre l'amélioration de votre condition au fil du temps. Assurez-vous de terminer l'évaluation initiale chaque fois que vous y êtes invité lorsque vous vous connectez à votre compte myStrength pour un suivi plus précis des progrès.
Avec le Programme d'aide aux employés à la famille, vous et vos personnes à charge admissibles avez accès aux services suivants :
Soins et counseling en santé mentale : Accédez à des services de counseling confidentiels pour vous etles membres de votre famille partéléphone ou vidéo. Peu importe ce que vous vivez, il suffit d'un appel pour obtenir de l'aide.
myStrength : bien-être numérique : Accédez à des programmes autoguidés de bien-être et de santé mentale qui couvrent tout le spectre des soins, du stress au bien-être émotionnel, en passant par l'anxiété etla dépression. myStrength vous permet d'avancer à votre rythme.
Navigateur en santé mentale : Obtenez de l'aide pour naviguer dans le système de santé ou pour revoir un diagnostic ou un plan de traitement existant qui ne fonctionne pas ou qui n'améliore pas votre état.
Soutien en cas de crise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : Accédez sur-le-champ à un soutien et à du counseling lors de situations difficiles. Lorsque la crise survient, vous n’êtes pas obligé d’y faire face seul. Nous sommes là pour vous à chaque étape du processus.
Services juridiques, financiers et personnels : Accédez à un soutien juridique, financier et de gestion de vie courante confidentiel et personnalisé selon vos besoins et préoccupations spécifiques. Votre programme est conçu pour vous accompagner dans cette démarche avec des ressources de la vie quotidienne adaptées à vos besoins.
Le service Soutien en cas de crise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 offre un soutien émotionnel sur place et des counseling axés sur les solutions en cas de besoin. Initiez ce service pour parler avec un conseiller de niveau Master formé en désescalade à tout moment de crise.
Accédez à un soutien en cas de crise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 via l'application Teladoc Health ou en vous connectant en ligne sur TeladocHealth.ca. Sélectionnez « Obtenir de l'aide maintenant » pour lancer un appel téléphonique qui vous mettra en contact avec un professionnel clinique.
Un professionnel clinicien qualifié vous posera une série de questions d'évaluation clinique pour s'assurer qu'il comprend la situation actuelle etla cause de l'urgence. Il fournira ensuite un soutien émotionnel sur-le-champ et des counseling axés sur les solutions.
Vous parlerez avec des conseillers de niveau Master formés en intervention de crise et en désescalade.
Un spécialiste vous informera des services de soutien supplémentaires disponibles dans le cadre de votre Programme d'aide aux employés et à la famille, en fonction de vos besoins continus. Ces services peuvent inclure des soins et du counseling en santé mentale pour accéder à une thérapie virtuelle programmée avec un psychologue ou un thérapeute, ou avec myStrength : bien-être numérique pour accéder à des outils autoguidés de santé mentale et de bien-être selon vos propres conditions.
Oui, nous pouvons fournir une assistance en cas de crise dans plusieurs langues. Si un conseiller n'est pas immédiatement disponible dans la langue de votre choix, un interprète sera fourni.
Les services juridiques, financiers et vie offrent une navigation vers un large éventail de ressources et d'assistance pour vous aider dans la vie quotidienne. Que vous soyez confronté à un défi juridique, que vous recherchiez une stabilité financière ou que vous cherchiez à améliorer votre bien-être général, les services juridiques, financiers et vie peuvent vous offrir les counseling etle soutien dont vous avez besoin pour prospérer.
Services financiers : Obtenez un soutien financier pour diverses questions liées à la gestion de vos finances, notamment la budgétisation, la planification financière, la gestion des dettes, les counseling fiscaux, la planification de la retraite, et plus encore.
Services juridiques : Bénéficiez d'une assistance juridique pour vous aider à simplifier les questions juridiques dans un large éventail de domaines, notammentle droit de la propriété, le droit de la famille, le droit de l'immigration, les litiges de consommation, etc.
Services de gestion de la vie courante : Recevez des recommandations et des ressources locales pour la bonne forme physique et la nutrition, la recherche de soins pour les enfants etles personnes âgées, les soins aux personnes ayant des besoins spéciaux ou des handicaps, l'entretien de la maison, le déménagement et la réinstallation, les voyages, et plus encore.
Un spécialiste des solutions de bien-être vous posera une série de questions pour mieux comprendre la situation juridique, financière ou de vie à laquelle ou de vie courante à laquelle vous êtes confronté. Le spécialiste proposera ensuite différentes fenêtres de disponibilité pour qu'un prestataire vous rappelle et effectue votre consultation avec un prestataire indépendantre commandé.
Dans les quatre jours ouvrables suivant de votre premier appel, vous aurez une consultation téléphonique de 30 minutes d'un prestataire indépendant recommandé. Ce prestataire fournira des informations générales et impartiales sur un large éventail de sujets juridiques ou financiers.
Dans les trois jours ouvrables suivant votre appel initial, le spécialiste vous fournira les coordonnées de 3 à 5 prestataires locaux et confirmés qui correspondent à vos critères demandés. Vous pourrez alors vous connecter avec les prestataires suggérés à votre convenance.
Nos services de soutien financier n’incluent pas la déclaration de revenus. Nous pouvons vous orienter vers un fournisseur indépendant qui pourra vous fournir des counseling et des ressources pour la déclaration et la gestion des déclarations de revenus.
Nos services d'assistance juridique peuvent vous orienter vers une assistance pour un large éventail de questions, notamment le droit de la famille, le droit de l'immigration, les droits des consommateurs, etc.
Oui, la première consultation avec des experts financiers via notre service est gratuite. Des services supplémentaires ou un soutien élargi peuvent entraîner des coûts associés.
Oui, nos services de vie peuvent fournir une navigation vers des ressources de réinstallation, notamment la recherche d'un logement, les services de déménagement, et bien plus encore.
Une fois inscrit à Patient Connect NL, vous serez automatiquement ajouté à la liste d'éligibilité pour les soins primaires virtuels. Si vous êtes déjà inscrit à Patient Connect NL, vous êtes déjà sur la liste d'éligibilité. Si vous êtes éligible, vous serez informé par courriel ou par lettre dès que vous pourrez accéder aux soins primaires virtuels.
Vous serez informé par courriel ou par lettre dès que vous pourrez accéder aux soins primaires virtuels. Le courriel ou la lettre inclura des instructions détaillées sur la façon de vous inscrire et de vous connecter.
L'accès aux soins primaires virtuels sera déployé par phases, de manière équitable dans les différentes zones, en commençant par les résidents inscrits sur la liste Patient Connect NL depuis le plus longtemps. Tous ceux qui n'ont pas de médecin de famille ou d'infirmier praticien et inscrits sur la liste Patient Connect NL auront accès dans les mois à venir.
Non. Si vous utilisez les soins primaires virtuels, vous conserverez toujours votre place sur la liste d'attente pour obtenir un médecin de famille. Une fois que vous avez un médecin de famille/infirmier praticien en personne, vous ne serez plus éligible aux soins primaires virtuels.
La plupart des services des médecins et des hôpitaux. Soins à domicile, soins palliatifs, soins de longue durée. Services de toxicomanie, services de santé mentale, programmes de médicaments. Services de soins primaires (services de santé dentaire publique pour les enfants, prévention et gestion des maladies chroniques, infirmières en santé publique, etc.)
Du lundi au vendredi, de 8h à 20h NST (heure normale de Terre-Neuve) ou de 6h30 à 18h30 HNE (heure normale de l'Est), à l'exception des jours fériés à Terre-Neuve-et-Labrador
Les médecins des urgences virtuelles travailleront en étroite collaboration avec les infirmières et autres cliniciens des urgences sur place en utilisant une technologie qui recrée une expérience patient/médecin en personne. Via un appareil distant Teladoc Health, les patients peuvent avoir une conversation avec le médecin des urgences virtuelles, et si un examen physique est nécessaire, le médecin collaborera avec l'infirmière ou le clinicien sur place pour effectuer des évaluations. Ensemble, le médecin des urgences virtuelles et l'équipe sur place détermineront un diagnostic et un traitement nécessaires et feront appel à d'autres experts locaux si un traitement supplémentaire est requis.
Les appareils distants Teladoc Health utilisés comprennent une caméra haute définition pour effectuer des examens, et un système audio à quatre haut-parleurs pour un dialogue clair et la possibilité d'écouter les sons du cœur, des poumons ou d'autres organes à travers un stéthoscope. Grâce à la plateforme de l'appareil, les dossiers médicaux ou les images peuvent être téléchargés par l'infirmière ou un autre clinicien sur place pour que les médecins virtuels les examinent.
Non. Une salle d'urgence virtuelle sera disponible dans des sites sélectionnés. Si vous êtes confronté à une urgence médicale, veuillez vous rendre au service d'urgence le plus proche.
De nombreuses visites aux urgences sont urgentes, mais non vitales, telles qu'une entorse du poignet, une infection urinaire, des coupures et des ecchymoses, ou une infection de l'oreille, qui peuvent être évaluées virtuellement, en collaboration avec une infirmière ou un autre clinicien sur place.
Dans les rares cas où un médecin est nécessaire pour un traitement en personne, les patients seront transférés vers un hôpital offrant un service complet, tout comme aujourd'hui.